LYCÉENS AU CINÉMA

Cette année, les quatre classes de première sont inscrites au dispositif Lycéens au cinéma.

Dans le cadre de l’éducation artistique et de l’éducation à l’image,  l’objectif est de faire acquérir une culture cinématographique aux élèves. Ils découvrent ainsi des classiques, des films plus récents, des courts métrages, des documentaires.

Les élèves assistent d’abord aux projections dans un cinéma de Neuilly. Ils travaillent ensuite en lettres, en histoire-géographie, en anglais sur les films choisis.

Ce dispositif permet également de rencontrer des professionnels (réalisateurs, critiques …).

En mai 2022, Vincent Dietschy, scénariste et réalisateur, a travaillé avec les élèves sur le thème transversal du héros.

Choix de l’équipe pour cette année :

• Johnny Guitare, Nicolas Ray, 1954
  • The Big Lebowski, Joel et Ethan Coen, 1998