infos pratiques

post-bac

La requête actuelle ne contient aucun message. Veuillez vous assurer d’avoir publié les éléments correspondant à votre requête.

Inscription à la demi-pension 2020-2021

L’inscription s’effectue cette année de façon dématérialisée. Pour cela, il convient de se connecter au site sécurisé  :

À partir de ce site, soit vous créez un compte, soit vous utilisez vos identifiants France Connect.

Aides financières

Pour toute demande d’aide, s’adresser à l’intendance :

Réglement intérieur

Pour garantir les droits de chaque membre de la communauté éducative et pour rappeler les devoirs de chacun et chacune, le lycée se dote d’un règlement intérieur, conforme à la législation en vigueur, voté par le conseil d’administration. Ce règlement intérieur est porté à la connaissance de tous les membres de la communauté éducative qui s’engagent à le respecter pleinement.

se loger

?

Il y a plusieurs possibilités pour se loger : cela va de la location classique à Neuilly-sur-Seine ou à proximité, aux foyers d’étudiants disponibles à Paris.

INTERNAT SAINT DOMINIQUE

L’internat de l’Institution Saint Dominique à Neuilly propose des chambres pour certaines élèves du lycée La Folie Saint James. Vous trouverez plus d’informations sur le :

RÉSIDENCE POUR LA RÉUSSITE

Il est également possible de demander un logement étudiant dans les résidences pour la réussite, dont une antenne est à Neuilly Roule.

Les conditions d’obtention et d’information sont disponibles sur le :

La demande doit être faite le plus vite possible. Les logements sont réservés en priorité aux boursiers, mais tout le monde peut déposer un dossier. Une fois votre admission dans notre établissement confirmée sur APB, n’hésitez pas à envoyer votre dossier complet, par courrier ou par mail à :