L’accompagnement des élèves en 2nde: prendre le rythme du lycée et réussir !

Au lycée plusieurs dispositifs existent:

• un atelier de méthodologie animé par la professeure documentaliste et par la CPE pour les élèves désignés par l’équipe pédagogique: les élèves apprennent à s’organiser, à estimer la charge de travail requise, à anticiper, à apprendre les leçons et à préparer efficacement les évaluations.
  • du tutorat pris en charge par des adultes référents ou par des élèves de terminale sérieux et volontaires.
  • des rendez-vous réguliers avec les parents pour travailler avec l’élève sur son projet, fixer des objectifs et suivre efficacement la progression.

La taille de l’établissement et la mobilisation de l’équipe permettent d’accompagner au mieux les élèves et de les amener à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Les professeurs principaux de 2nde suivent très attentivement l’évolution de chaque élève, en terme d’implication et de résultats, des points réguliers sont faits avec la CPE et avec la Direction.