remise des ordinateurs prêtés par la Région

La remise aux élèves de seconde des ordinateurs portables aura lieu le vendredi 1er octobre en présence de madame MESADIEU, Conseillère régionale.

La région Ile –de- France a décidé de doter, tous les élèves de seconde, d’un ordinateur portable, le temps de leur scolarité au lycée. Grâce à cela, ils pourront, notamment, se connecter à l‘espace numérique de travail de la Région et accéder à de nombreuses applications   (livres numériques, supports pédagogiques, vidéos et audios, partage de documents avec leurs enseignants, application d’enseignement à distance…)

Dans notre établissement,  la distribution s’effectuera le vendredi 1er octobre octobre, durant les heures de cours. Les élèves recevront également la fiche avec leur identifiant et mot de passe pour se connecter à l’environnement numérique de la Région « monlycée.net ».