Faites défiler vers le bas pour voir les actualités et très bonne navigation sur noter site !

logo-lycee-la-folie-saint-james

Événements à venir

lundi 4 septembre

mardi 7 novembre

12h10: conférence orientation et 18h10: conseil d’administration

jeudi 9 novembre 17h-19h45
réunion parents terminale (entretiens)
lundi 13 novembre 17h-19h45
réunion parents premières (entretiens)

Bienvenue

sur le site du lycée
La Folie Saint-James

Depuis 1777, date de la création de la Folie par l’architecte François-Joseph Bélanger pour le Baron de Saint-James, contrôleur général de la Marine de Louis XV, l’histoire de notre site classé monument historique est riche et prestigieuse.

Créé en 1959 et entièrement reconstruit en 2006, notre lycée est un établissement public de grande qualité qui accueille environ 600 élèves, de la seconde à la terminale dont une Classe Préparatoire aux Grandes Écoles Économique et Commerciale.

Découvrez le lycée

Nos locaux à l’architecture ultramoderne proposent des équipements de grande qualité et des espaces de travail conçus pour le bien-être des élèves.

Le lycée est situé au cœur de Neuilly-sur-Seine dans un environnement très agréable, près du Bois de Boulogne. La proximité du métro et du quartier d’affaires de la Défense (gare RER) lui assure un accès facile et rapide.

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +